Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Réservez  une de nos trois valises Bidouille

 La médiathèque départementale met à votre disposition de nouveaux outils d'animation

         robot cubetto 1    BEEBOT BLUEBOT 1 1

Les trois valises Bidouille sont destinées à l'apprentisage du codage numérique tout en s'amusant. Le but est d'initier chaque enfant à une expérience de logique numérique soit par la manipulation avec des robots (action-réaction), soit par le biais d'un langage codé sur un logiciel.

La valise Bidouille 1 est destinée à un jeune public (à partir de 3 ans) pour l'initier sans écran aux joies de  l'encodage tout en manipulant les robots. Cubetto et Bee bots attendent que les enfants appuient sur leurs boutons pour exécuter les instructions qui leur ont été données.

La valise Bidouille 2 s'adresse aux 6-11 ans, elle contient des robots Blue bots dirigeables à distance via une interface et des cartes, un Makey Makey pour s'initier à l'électronique tout en s'amusant et un Thymio pour commencer à programmer à distance via un ordinateur.

La valise Bidouille 3 vise un public situé entre 9 et 14 ans et répond à un apprentisage de l'encodage et de la numérisation avec ses robots MBots programmables par le logiciel Scratch. Le robot interactif et programmable Thymio est également réservable. Un Makey Makey est aussi inclus dans la valise.

 

Pour choisir et réserver sa valise, c'est ici !